Comment reconnaitre un professionnel RGE pour mon isolation des combles ?


Afin qu’une maison puisse bénéficier d’une meilleure efficacité énergétique, l’isolation des combles est une opération indispensable. Sa mise en place élimine les pertes thermiques dans la maison, notamment au niveau de la toiture, mais permet aussi d’économiser plus sur la facture de chauffage. Pour en tirer tous ses avantages, il faut également confier la réalisation de cette isolation des combles  à un technicien qualifié, tel qu’un professionnel RGE. Mais comment reconnaître ce prestataire ?

Vérifier sur le site internet du professionnel

Dans la réalisation d’une isolation des combles, pour accéder aux différentes aides financières établies par l’État pour ce type de projet, il est indispensable que les travaux soient effectués par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). On appelle cela le principe d’éco-conditionnalité ! Pour trouver ce prestataire, le moyen le plus simple consiste à se rendre sur le site internet où tous les renseignements sont accessibles instantanément. Si le professionnel affirme être certifié RGE, on ne devra pas avoir du mal à trouver le logo du label affiché sur la page d’accueil du site de ce dernier. Il en est de même lorsqu’on consulte certains annuaires du web, qui listent directement toutes les entreprises RGE en isolation des combles installées à proximité de la commune ou de la région concernée.

Demander une copie de la certification

Cependant, il y a aussi des professionnels RGE qui ne possèdent pas de site internet. Dans ce cas, le meilleur moyen de choisir un spécialiste en isolation des combles serait de contacter directement ce dernier, afin de lui demander une copie de sa certification RGE. 
D’autres peuvent aussi être en cours de certification, mais restent quand même disponibles pour des prestations. Pour ce faire, il faut accorder de l’importance aux dates, notamment par rapport au fait que ce professionnel RGE en isolation des combles devra être certifié au moment où il entamera vos travaux. 

Le savoir-faire de ce prestataire RGE en isolation des combles permet d’établir une installation exempte de défauts et conforme aux normes de sécurité en vigueur, pour ensuite faire découvrir à la maison une économie d’énergie considérable sur le long terme.